Dopff au Moulin toujours en effervescence…

Dopff au Moulin, domaine familial et indépendant de Riquewihr, à ne pas confondre avec Dopff et Irion (DNA du 26 mai), poursuit son développement.

Suite à l’article paru la semaine dernière sur la réorganisation de Dopff et Irion, de nombreux clients, particuliers et professionnels, ont fait la confusion avec le domaine familial Dopff au Moulin établi depuis 1574 à Riquewihr. Il est important de rappeler qu’il n’y a aucun lien entre ces deux sociétés.

Actuellement dirigé par la 13e génération, en l’occurrence Etienne-Arnaud Dopff, la notoriété de la maison Dopff au Moulin est toujours aussi importante que ce soit en France ou à l’international dans une cinquantaine de pays.

Fort de 70 hectares de propre vignoble et 200 apporteurs de raisins fidèles pour compléter sa gamme, c’est aussi la pionnière du crémant d’Alsace depuis plus d’un siècle.

Une remise en question permanente

La famille Dopff a toujours su se remettre en question afin de dynamiser le domaine et le faire évoluer au fil des générations.

Quarante-cinq personnes forment la famille « Dopff Au Moulin » au quotidien, de l’entretien du vignoble à la commercialisation de quelque deux millions de bouteilles annuelles (dont 50 % en crémant d’Alsace).

Preuve de son dynamisme, la fête des vendanges qui se prépare a été ressuscitée depuis 2012 après avoir existé de 1953 à 1963 à Riquewihr. Les secrets de la réussite du domaine sont ainsi dévoilés aux visiteurs lors de ce rendez-vous festif annuel, le dernier week-end d’août (30 et 31 août prochain).

www.la-fete-des-vendanges.fr

Le domaine Dopff au Moulin avait fait l’objet d’un reportage complet dans Passion Vin n°10, magazine de la rédaction des DNA paru fin mars dernier.

This entry was posted in Evénement. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>