Etiquettes à Bulles… partenariat avec l’ESAD.

Voilà un projet qui a mûri l’été dernier et qui a vu son lancement en Novembre 2009… la mise en place d’un Workshop avec l’ESAD (Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg) sur la refonte des étiquettes de la Gamme Crémant chez DOPFF Au Moulin.

Karin Graff, consultante en Art, fait le trait d’union entre nos 2 entités depuis le début du projet.

Le constat était tout simple : suite à l’arrivée de nouvelles cuvées (Rosé, Blanc de Noirs, Chardonnay, Wild Brut, Demi-Sec), il n’y avait pas d’unité dans les étiquettes, pas de références à une gamme homogène.

9 étudiants ont donc joué le jeu avec un cahier des charges des plus légers : se faire plaisir et imaginer la bouteille de crémant qui représenterait le mieux la Maison DOPFF Au Moulin, pionnière des bulles en Alsace.

Le vernissage a eu lieu Samedi 19 Juin et l’exposition restera en place jusqu’à la fin des vendanges 2010. L’entrée est libre et chacun est invité à venir voir ces oeuvres… agrémenté d’un verre de bulles alsaciennes!!

La presse a déjà bien couvert cet événement (DNA et L’Alsace)… d’autres suivront.

Il nous reste quelques mois pour sélectionner le projet qui verra l’étudiant gagner une bourse et porter son projet jusqu’à la réalisation finale avec un imprimeur.

Etienne-Arnaud DOPFF.

This entry was posted in Evénement. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>