Le Domaine DOPFF fête les vendanges !!!

 

C’est le Samedi 20 et Dimanche 21 Octobre 2012 que, pour la première fois, le Domaine Dopff Au Moulin a ouvert les portes de ses secrets…

Ce sont ainsi près de 1 500 personnes, clients, fournisseurs, amis, famille et même de nombreux touristes, qui ont pu découvrir toutes les facettes de l’une des plus anciennes exploitations viticoles d’Alsace !

Tout au long de la journée, le public a pu découvrir différents stands de dégustations répartis sur tout le domaine où étaient présentés la plus grande partie des vins et crémants.

De multiples expositions de matériels, de peintures et de voitures, ainsi qu’un point restauration sont venus agrémenter ces stands.

Sans oublier les enfants qui ont eu la joie de s’amuser dans un pôle qui leur était entièrement dédié.

A 14h, notre atelier « Du raisin en verre » a attiré adultes et enfants, qui sont partis à la récolte de raisins dans nos vignes, puis un pressurage direct afin de déguster les jus !

A 15h, c’est une quarantaine de curieux, qui est parti explorer la colline du Grand Cru Schoenenbourg, suivie d’une dégustation de vieux millésimes de Riesling.

C’est avec une météo des plus clémentes que toute la famille et l’équipe du Domaine a pu démontrer son savoir-faire, sa tradition et ses connaissances.

Pour l’inauguration de cette fête, mais aussi tout le long du week-end, de nombreux élus et locaux ont fait le déplacement pour saluer le travail de la famille DOPFF et rencontrer les 4 générations présentes spécialement pour l’occasion.

Nous tenons encore particulièrement à remercier tout le public présent pour cet évènement et espérons que nous vous avons fait passer un agréable week-end en notre compagnie !

Pour tout ceux qui auraient manqué le splendide reportage de France 3 sur la « Saga DOPFF », voici le lien vidéo.

This entry was posted in Evénement, La vie du Domaine and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>