Multiplication des interdits… non à la censure!

… hier, une journée d’action a eu lieu dans tous les villages et villes viticoles de France afin de refuser que le vin soit diabolisé!!

Riquewihr en fait partie, et c’est avec plaisir que tous les vignerons du village se sont retrouvés pour, unis, marquer notre désapporbation face à l’action du gouvernement!!

Les viticulteurs se battent depuis toujours pour une responsabilisation de la consommation et en tant que pan culturel de notre société, nous ne pouvons laisser l’Etat tout nous interdire (restriction de slieux de vente, dégustation au caveau supprimée, fiscalité de plus en plus lourde et droit à l’information de plus en plus restreint)… pour cela, un site internet existe pour montrer que vin et société sont compatibles si nous sommes responsables!!

Il est triste de devoir se battre ainsi dans son propre pays où la dimension du vin n’est plus à démontrer… merci de nous soutenir.

Etienne-Arnaud DOPFF

This entry was posted in Evénement. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>