2008… frais et éclatant…

Pinot Gris Oberberg 2008Tels sont les termes qui peuvent qualifier ce millésime qui s’annonce extraordinaire quand à la qualité des raisins que nous avons réceptionné au vendangeoir.

Hier, les dernières parcelles ont été vendangées sous un temps mitigé mais sans pluie et après une semaine de soleil et de fraicheur.

Le Gewurztraminer Grand Cru Sporen a été récolté en Vendange Tardive à 16°4 et le Pinot Gris Oberberg (parcelle au-dessus de Riquewihr en bordure de forêt) à 15°5 soit Vendange  Tardive aussi.

Les derniers raisins arrivés au vendangeoir ont été des Gewurztraminer du Grand Cru Zinnkoepflé (Hattstatt) d’un de nos apporteurs fidèles… ils titraient 14° et étaient dans un état sanitaire parfait!!

Un nouveau millésime se termine au vendangeoir… maintenant, tout se passe en cave et nous espèrons suite aux premières dégustations un millésime vraiment exceptionnel.

Etienne-Arnaud DOPFF

This entry was posted in Vendanges. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>