EN ROUTE POUR UN NOUVEAU MILLESIME…

Après les conditions climatiques difficiles du début d’année, avec des alternances de grands froids et de fortes chaleurs, puis une floraison marquée par l’humidité, la météo a été plus clémente ces dernières semaines.

C’est ainsi qu’hier, lundi 10 Septembre, en Alsace et plus particulièrement sur les terrains précoces de la Hardt à Colmar, ont démarré les vendanges 2012, avec la récolte des raisins destinés à la production de crémant.

 

Toute l’équipe de vendangeurs du domaine Dopff Au Moulin est en pleine effervescence et parée pour attaquer cette nouvelle année, avec une première journée chaude (plus de 32°C) et conviviale !

 

Notre oenologue, Pascal BATOT, souligne « un millésime avec des acidités plus faibles, une récolte légèrement en baisse, mais un début fort prometteur ». Sourire aux lèvres et yeux éblouis par un soleil radieux, il attend un « très bon cru » !

 

Retrouvez deux reportages exclusifs concernant l’ouverture des vendanges et les premières impressions de Etienne-Arnaud DOPFF sur France 3 Alsace et France 3 National en cliquant ici ou

 

Rendez-vous le Lundi 24 Septembre pour la suite de la récolte des raisins destinés aux vins tranquilles…

 

This entry was posted in Vendanges. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>