LE PREMIER SALON PROFESSIONNEL CONSACRE AUX RIESLING D’ALSACE…

Organisé par Colmar-Expo et la Cave de l’Anneau, le premier salon professionnel consacré aux Riesling d’Alsace s’est tenu au Parc des Expositions de Colmar le lundi 11 Juin 2012.

L’occasion pour les professionnels du monde du vin, mais aussi des restaurateurs, cavistes, sommeliers, journalistes (français et étrangers) de découvrir plus de 300 Rieslings différents proposés par 56 producteurs alsaciens réputés pour la finesse de leurs vins.

Dopff Au Moulin était bien entendu présent et n’aurait raté ce nouvel événement pour rien au monde. L’occasion pour le Domaine de présenter une verticale de son Riesling Grand Cru Schoenenbourg : l’un des produits phares de la maison.

Au programme, les millésimes 2007, 2008, 2009 et 2010, mais aussi le Vieilles Vignes 2004. Tous aussi complexes les uns des autres, ils expriment chacun une palette aromatique différente, et les visiteurs ont pu se rendre compte de l’évolution de ce vin exceptionnel.

Sur place, Etienne-Arnaud DOPFF, Wilfrid WETTA (sur la photo à gauche), Mylène LUDWIG (sur la photo au centre) et Emile KUNTZ (sur la photo à droite) ont vécu un moment d’échange intéressant, aussi bien avec les confrères alsaciens qu’avec les nombreux curieux qui ont assisté à cette première édition !

Longue vie à ce nouveau salon !

 

This entry was posted in Evénement, Presse. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>