Vendanges 2011… dernière ligne droite… sous le soleil de l’été indien!

Bottiches rouges DOPFF devant le vendangeoir

Après beaucoup d’interrogations au cours de ces vendanges 2011 quand au temps et à la maturité des raisins, il s’avère que nous avons fait les bons choix en patientant pour profiter de ce bel été indien alsacien!!

Mais après la patience, il est temps de rentrer ces beaux raisins qui s’épanouissaient sur les Grands Crus et le ban de Riquewihr pour les vins du Domaine (notamment en Riesling, Pinot Gris et Gewurztraminer).

Aujourd’hui, nous vendangeons le Gewurztraminer Grand Cru Brand de Turckheim qui est splendide et titre au-delà de 15° d’alcool potentiel.

Sur la photo, nous voyons bien que les vendanges « tirent » sur la fin avec l’accumulation de nos bottiches rouges devant notre vendangeoir… bottiches que nous utilisons pour nos vendanges mais que nous prêtons aussi à nos apporteurs de raisin pour nous ramener leur récolte…

 

Etienne-Arnaud DOPFF

 

This entry was posted in Vendanges and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>